mardi 30 octobre 2012

Parisot: Ayraut a "senti un problème"

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé mardi que le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait, "confusément", senti l'existence d'"un problème" avec les 35 heures, en parlant des 39 heures comme d'un sujet non tabou, dans une interview.

"Je pense que si le Premier ministre l'a évoqué c'est qu'il, confusément, sent bien qu'il y a un problème", a déclaré Laurence Parisot sur Europe1, après avoir pris connaissance des déclarations de Jean-Marc Ayrault, refusant de revenir sur les 35 heures après la tempête de réactions provoquées par son interview publiée par
Le Parisien-Aujourd'hui en France.
"Il y a un problème. Donc, essayons de faire en sorte que progressivement, dans les mois qui viennent, ce sujet ne soit plus totalement tabou", a-t-elle ajouté. Dans une interview au quotidien, le premier ministre avait assuré que le sujet d'un retour aux "39 heures payées 39" était un thème qui "fera débat. Mais pourquoi pas? Il n'y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique".


Face à ces propos, Laurence Parisot avait manifesté son enthousiasme. "C'est une excellente nouvelle. On peut enfin parler de la question de la durée du travail dans notre pays", a-t-elle déclaré. Puis Jean-Marc Ayrault a assuré sur France Info mardi qu'il n'était "pas question de revenir sur les 35 heures", manifestement soucieux d'éteindre l'incendie allumé par ses propos à la presse écrite.

Réinterrogée sur Europe1, Laurence Parisot a estimé qu'avec ces déclarations le Premier ministre reconnaissait l'existence d'"un problème". De son côté, Michel Sapin, son ministre du Travail, a déclaré sur RTL : "il ne faut pas supprimer les 35 heures".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/30/97001-20121030FILWWW00332-parisot-ayraut-a-senti-un-probleme.php

Aucun commentaire: