dimanche 28 octobre 2012

Pécresse et les "invectives" de Désir

L'ancienne ministre UMP du Budget Valérie Pécresse a dénoncé ce soir les "invectives" d'Harlem Désir contre la droite à la tribune du congrès du PS à Toulouse, estimant qu'elle masquaient "l'amateurisme et l'impréparation du gouvernement ainsi que la fébrilité de sa majorité".

Dans son premier discours de chef du PS, Harlem Désir s'est livré dimanche à une violente charge contre l'UMP, accusée d'être en voie de "lepénisation". Pour Valérie Pécresse, "l'antisarkozysme ne pourra pas servir éternellement à cacher l'absence de cap du gouvernement".

"Il est temps que les socialistes comprennent qu'ils sont désormais au pouvoir et que les Français ne sont pas dupes devant les artifices déployés par la gauche afin de cacher son inertie", a-t-elle poursuivi.

Valérie Pécresse, qui soutient la candidature de François Fillon pour la présidence de l'UMP contre celle de Jean-François Copé, "pointe" aussi "le contraste saisissant entre le congrès du Parti socialiste marqué par le repli sur soi et l'UMP". Cette dernière, selon elle, est "engagée dans une compétition démocratique qui donne la parole aux militants et qui veut proposer des solutions pour le redressement national".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/28/97001-20121028FILWWW00162-pecresse-denonce-les-invectives-de-desir.php

Aucun commentaire: