vendredi 30 novembre 2012

Harlem Désir met en garde Mélenchon

Harlem Désir, numéro un du PS, a demandé aujourd'hui à Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, de ne pas utiliser "la guillotine contre la gauche responsable".

Sur
i>TELE, l'eurodéputé socialiste a tancé le co-président du PG pour avoir, dans une interview à Libération, accusé le président François Hollande d'être "aussi aveugle que Louis XVI".
"Propos insultants", a déploré le premier secrétaire. "Attention à ne pas vouloir manier la guillotine contre la gauche responsable, celle qui a reçu mandat des Français pour redresser le pays".

"La gauche a besoin de dialogue, de débat, d'unité, de respect", a plaidé Harlem Désir. "Je suis prêt à discuter avec Jean-Luc Mélenchon, mais en sachant qu'en face, il y a une droite qui s'extrêmise". "Rien ne doit donner le sentiment que les principaux adversaires sont au sein de la gauche. De ce point de vue, Jean-Luc Mélenchon devrait changer de ton".

L'ex-candidat à l'Elysée ne figurait pas à l'agenda de Harlem Désir qui a organisé mercredi et jeudi une série de rendez-vous avec les leaders de gauche dont Pierre Laurent, numéro un du PCF, composante, avec le PG, du Front de gauche.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/30/97001-20121130FILWWW00390-harlem-desir-met-en-garde-melenchon.php

Aucun commentaire: