vendredi 21 décembre 2012

Emploi : "pas de compromis" (Mailly)

Le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly a déclaré aujourd'hui qu'il "ne sent(ait) pas du tout" un compromis syndicats-patronat sur la réforme du marché du travail, alors que faute d'accord trouvé jeudi la négociation a été ajournée à janvier.

"Un compromis pour le moment, je ne le sens pas du tout... parce qu'on est très éloignés entre (ce que veut) mon organisation et ce que demandent les organisations patronales", a commenté Jean-Claude Mailly sur RMC/BFM-TV.

"Parler de compromis historique sur le marché du travail, je l'avais dit à l'époque, c'est prendre beaucoup de risque, on ne peut pas dire que quelque chose va être historique avant, on ne peut écrire l'Histoire avant", a poursuivi M. Mailly. Pour "qu'un compromis soit historique, il faut déjà qu'il y ait un compromis", "je ne suis pas optimiste sur cette affaire", a ajouté le leader de FO pour qui "le fleuve est encore large à traverser" et "la barque est très chargée".

Alors que le président a de nouveau appelé vendredi à un "compromis, plus que jamais", M. Mailly lui a répondu: "Je peux retourner la balle au président de la République en lui disant: attendez, vous avez peur que la loi traite de cette question ? Vous préférez que ce soit les syndicats qui acceptent de la flexibilité et que le débat sur la flexibilité aille au Parlement ?" "A un moment donné si eux (l'exécutif) appellent à la flexibilité et préfèrent que ce soit les autres qui la fassent, chacun ses responsabilités... L'histoire, ce serait que les syndicats acceptent énormément de flexibilité ?", a-t-il poursuivi.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/21/97002-20121221FILWWW00327-emploi-mailly-ne-sent-pas-de-compromis.php

Aucun commentaire: