jeudi 20 décembre 2012

Fillon: "justice est rendue aux millitants"

L'ancien premier ministre François Fillon a estimé aujourd'hui qu'avec la nouvelle élection à la présidence de l'UMP actée pour septembre 2013, "justice est rendue aux militants".

Après le "fiasco" du scrutin du 18 novembre, où "le vote des militants avait été court-circuité et trafiqué par un système opaque", l'UMP a connu une "crise" qui "nous a fait mal mais il y a des moments où le choc peut être salutaire", écrit le député de Paris dans une lettre aux adhérents UMP publiée sur son site internet.

"J'ai refusé de me taire (...). J'ai refusé de me soumettre parce que j'aime mon parti (...). Désormais, le principe d'une nouvelle élection est acté. Justice est donc rendue à nos adhérents!", ajoute-t-il.

"Avec Jean-François Copé, j'ai fixé le cadre de ce prochain rendez-vous électoral. Le scrutin aura lieu en septembre, avant la session parlementaire. Certains auraient préféré un calendrier un peu plus serré, mais ce qui importe, c'est de redonner la parole aux militants dans un délai raisonnable", insiste François Fillon.

"Ce qui importe aussi, c'est que, cette fois-ci, tout soit fait pour que cette élection puisse être équitable et incontestable (...). La crise que nous venons de traverser a fait souffrir nos adhérents et nos militants. La moindre des choses est maintenant de les respecter totalement en leur donnant la garantie que cette nouvelle élection sera irréprochable", poursuit-il.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/19/97001-20121219FILWWW00501-fillon-justice-est-rendue-aux-millitants.php

Aucun commentaire: