vendredi 22 février 2013

L'expresso du 22 février

L'échange

Sur Europe 1, Berrnard Tapie affirme ne pas être candidat à la mairie de Marseille. "Il n'y a rien qui m'empêcherait de le dire, je ne suis pas le genre à me planquer", dit-il: "Si j'étais le cas je le dirai, ce n'est pas du tout le cas." Pour preuve, il évoque sa vie personnelle :
Bernard Tapie : "Cela fait 40 ans que je suis avec ma femme, je suis l'homme le plus heureux de la terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre tout ce qu'elle a vécu à cause de la politique"
Bruce Toussaint : "Passez nous votre femme…"
Dominique Tapie : "Il a dit non et moi, c’est non, non, non. C’est sans équivoque, il n’y pas à revenir dessus. C’est ça ou un cas de divorce. Et comme il a pas envie de divorcer, on en reste là"

La phrase

"Nous connaissons beaucoup de Merah potentiels. Nos services surveillent, neutralisent, démantèlent", a déclaré sur Europe 1 le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

La polémique

"C'est une gaffe", a concédé sur i-Télé Elisabeth Guigou au sujet de l'annonce erronée la veille du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, sur la libération des sept otages, toujours retenus au Cameroun. "Il y a une règle simple : on ne s'exprime pas en dehors de son domaine de compétence", a-t-elle affirmé, avant de se montrer plus compréhensive : "Ça arrive de céder à l'émotion (...) Il ne faut pas en faire non plus toute une histoire."
 

1 commentaire:

Anne a dit…

On a toujours dit
qu'un homme "politique"
le restait jusqu'à la fin de sa vie...
Pauvres marseillais !

Bon jour de Vénus Francis
biz Anne