mardi 23 avril 2013

Ayrault: "La bataille, c'est maintenant"

Jean-Marc Ayrault a fait la promotion aujourd'hui à l'Assemblée nationale de la première année du quinquennat de François Hollande qui a permis, selon lui, de "forger les armes" pour mener la "bataille" pour l'emploi.

"Ne nous racontons pas d'histoires: nous avons trouvé un pays plongé dans une crise d'une exceptionnelle gravité et je sais la situation du peuple français", a déclaré le premier ministre, en réponse à une question du député PS François Brottes. "Le chômage de masse est en hausse ininterrompue depuis plus de cinq ans, c'est ça la réalité économique de nos compatriotes", a-t-il déploré. "Mon devoir et celui de mon gouvernement depuis le premier jour a été de répondre à cette angoisse par l'action, c'est ce que nous faisons".

"Cette bataille, nous l'avons engagée avec un handicap d'une décennie de retard, d'abandon, de négligence coupable", a-t-il encore fustigé, admettant que "beaucoup de Français doutent encore qu'on remporte cette bataille". "Cette bataille, c'est la bataille pour une génération. J'y mets toutes mes forces. La bataille, c'est maintenant!", a conclu le premier ministre.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/23/97001-20130423FILWWW00482-ayrault-la-bataille-c-est-maintenant.php

Aucun commentaire: