samedi 27 avril 2013

Jean-Marc Ayrault entend rester à Matignon

Le Premier ministre ne sera pas candidat l'an prochain à la mairie de Nantes. Jean-Marc Ayrault veut continuer à se "vouer totalement" à sa mission "au service de la France". Il le dit à Ouest France.
Jean-Marc Ayrault a déclaré au journal Ouest-France qu'il entendait poursuivre sa mission à la tête du gouvernement et ne serait pas candidat aux élections municipales à Nantes en 2014, rapporte samedi le quotidien régional sur son site internet.

L'ancien maire de Nantes précise qu'il ne se présentera "ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal", ajoute Ouest-France. "Depuis près d'un an, sous l'autorité du président de la République François Hollande, je me donne entièrement à ma mission de Premier ministre au service de la France", a dit le chef du gouvernement à Ouest-France. "Cette responsabilité m'anime jour après jour et je veux la poursuivre en continuant à m'y vouer totalement", a-t-il ajouté.

Ces déclarations suggèrent que Jean-Marc Ayrault, qui fut le maire de Nantes de 1989 à 2012, pourrait rester Premier ministre dans l'hypothèse, jugée probable par certains observateurs, d'un remaniement. Selon Ouest-France, les adhérents du Parti socialiste se prononceront d'ici l'été pour désigner la tête de liste. L'élection de Nantes devrait être considérée comme un test national lors des prochaines municipales
 

Aucun commentaire: