mercredi 29 mai 2013

Paris : qui veut la peau de NKM?

"Pour trois euros, payez-vous NKM." C’est le titre en une du journal d’extrême droite Minute, daté du 29 mai. Depuis quelques jours, les appels à voter contre Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la candidature UMP pour la mairie de Paris face à Jean-François Legaret, Pierre-Yves Bournazel et Franck Margain, se multiplient. Une menace pour la favorite de cette primaire?  "Il y a une tentative de déstabilisation de la part de l’extrême droite, et de certains qui souhaitent la droitisation de l’UMP. Mais il est difficile de dire quel impact cela aura vraiment", relativise pour le JDD.fr Vincent Roger, porte-parole de NKM.  
L’abstention de NKM au moment du vote de la loi ne passe pas pour certains opposants à la loi sur le mariage pour tous. Et les cadres de la Manif pour tous ne comptent pas rester silencieux pour ces prochaines municipales parisiennes. "Nous n'avons pas dit 'ne votez pas NKM’. Nous avons seulement indiqué aux électeurs la réalité des positions, et donc des valeurs de cette élue", expliquait ainsi au JDD.fr Ludivine de la Rochère, présidente du collectif. Côté NKM, on espère que le vote des militants contre le mariage pour tous sera dilué entre les différents candidats hostiles à la loi.
La motion majoritaire lors du dernier congrès de l’UMP a désormais affiché explicitement son opposition à NKM. Dans une lettre publiée mardi par le site du Nouvel Observateur, les trois représentants parisiens du mouvement, Geoffroy Didier, conseiller régional et cofondateur de la Droite forte, le sénateur Pierre Charon et Geoffroy Boulard, adjoint au maire du 17ème arrondissement, annoncent leur soutien à Pierre-Yves Bournazel. Et en profitent pour tacler, en creux, la favorite du scrutin. "Pour Pierre-Yves Bournazel, les Parisiens ne sont pas des pions pour servir une ambition. Pour lui, Paris n'est pas un marchepied pour 2017", écrivent-ils, en référence aux ambitions supposées de Nathalie Kosciusko-Morizet. Un peu plus tôt, le 20 mai dernier, le chef de file du mouvement Guillaume Peltier, affirmait déjà souhaiter "que ce ne soit pas [NKM] qui soit désignée". Ce qui lui a valu un rappel à l'ordre de la part de plusieurs responsables de l'UMP. 
Lui ne court pas les plateaux de TV pour appeler à faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet. Le conseiller de l'ancien président Nicolas Sarkozy Patrick Buisson, est accusé par le camp de l’ancienne maire de Longjumeau d’œuvrer dans l’ombre à la chute de la candidate. Guillaume Peltier est le "Buisson qui cache la forêt", avait accusé la semaine dernière Nathalie Kosciusko-Morizet. La rivalité entre le champion de la fusion des droites et NKM remonte à la dernière présidentielle. Patrick Buisson s’était alors opposé vigoureusement à ce que celle qui était alors ministre de l’Ecologie devienne la porte-parole de la campagne de réélection de Nicolas Sarkozy......... LA SUITE DE L'ARTICLE SUR CE LIEN ............ http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Paris-qui-veut-la-peau-de-NKM-610237

1 commentaire:

Anne a dit…

Qui veut la "peau" d'un(e) politique ?
tous les concurrents !


Bonne journée Francis
bizzz Anne