vendredi 21 juin 2013

L'epressodu 21 uin

Interrogé par Apolline de Malherbe sur Canal +, Nicolas Dupont-Aignan a commenté les dernières prévisions de l'Insee et, plus généralement, la politique gouvernementale.
" - Quand vous appuyez sur le frein, il ne faut pas s'étonner de s'arrêter.
- Pourquoi le frein?
- Parce qu'on fait tout pour qu'il y ait du chômage.
- C’est-à-dire?
- On a mis en place une politique de récession qui a échoué en Grèce, en Espagne, en Italie, au Portugal, et la France applique les recettes de ces fous furieux qui nous gouvernent à Bruxelles. Si on continue comme ça, on aura une révolution en France."

La phrase

"Je ne vois pas une conférence sociale, je vois une espèce de colloque patronal", a déclaré sur i-Télé Olivier Besancenot, ex-candidat à la présidentielle et militant du NPA. 

La mise au point

Alors que la réforme des retraites est discutée à l'occasion de la conférence sociale, Michel Sapin, a défendu les choix du gouvernement. "Il est juste d'allonger la durée de cotisation, il est injuste de reporter l'âge légal de départ à la retraite", explique-t-il. Le socialiste a également rappelé un autre chiffre : "A 67 ans, on peut toujours partir à taux plein
 

Le choix

Sur BFMTV et RMC, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a expliqué être "réservée" sur la question du retour de la publicité sur les chaînes du service public après 20h. En août 2012, elle contredisait son collègue du Budget, Jérôme Cahuzac, en assurant que ce retour n'aurait pas lieu. Cette fois, elle assure qu'"on peut envisager une page de publicité". "Mais de toute façon, ça ne compensera pas" le déficit de France Télévisions, a-t-elle dit, en affirmant que cette hypothèse n'était pas "la panacée
 

Aucun commentaire: