mercredi 12 juin 2013

L'expresso du 12 juin

L'annonce

Le prix du tabac va augmenter de 30 à 40 centimes début juillet, a fait savoir Marisol Touraine sur i-Télé. L'augmentation se fera en une seule fois et non en deux fois comme cela avait été annoncé dans la presse.

Le désaccord

Benoît Apparu estime que la mesure du projet Duflot visant à plafonner les frais d'agence payés par le locataire est une "erreur". "Aujourd'hui, l'agent immobilier est payé par (le locataire et le propriétaire) et donc il travaille pour les deux. S'il est payé par le propriétaire, qui va-t-il avantager? Le propriétaire", a estimé l'ancien ministre du Logement sur Canal+. A partir "d'un bon sentiment", "je crains que la conclusion de tout cela ne soit un suravantage aux propriétaires", a-t-il ajouté.

La polémique

Au sujet du Furosémide mal conditionné, la ministre de la Santé a expliqué que cette erreur "rarissime qui n'a rien à voir avec le fait que c'est un médicament générique". Téva est "une entreprise reconnue, il ne s'agit pas de dire les génériques sont de mauvais médicaments. C'est un problème de conditionnement, le fait que ce soit un générique n'a rien à voir. Les génériques soignent très bien", a-t-elle martelé.

La phrase

"Non-lieu, non commentaire", a déclaré Bruno Le Roux sur BFMTV au sujet du non-lieu requis par le parquet de Lille en faveur de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille.

L'anecdote

Un restaurateur marseillais a déposé plainte contre Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée de la Lutte contre l'exclusion et candidate aux municipales dans la cité phocéenne. Il lui reproche de ne pas avoir réglé une addition de 1.120 euros pour 32 couverts. Le 4 mai dernier, Marie-Arlette Carlotti avait organisé dans l'établissement un dîner-débat, détaille Le Point. Plutôt mouvementé, le repas s'est terminé par l'exfiltration de la ministre, le restaurateur se retrouvant alors avec sa note non payée. Un mois après, la facture n'étant toujours pas réglée, le restaurateur a donc porté plainte. Le ministère a de son côté déposé une plainte pour tentative d'escroquerie.
 

Aucun commentaire: