Sans le nommer, Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’Economie numérique, vise Nicolas Sarkozy en énumérant les différentes affaires (Tapie, Bettencourt, Guéant) qui impliquent l'ex-majorité. "Il y a une série d’événements récents qui mettent en lumière, pas l’action d’un homme ou d’une personne, mais un système organisé par le précédent pouvoir, on peut le dire aujourd’hui clairement", a-t-elle affirmé sur RTL.
La phrase
"Mon avis est qu'il ne doit pas rester à la tête d'Orange. Quand on a été haut fonctionnaire, et qu'on fait l'objet de poursuites de cette nature, il faut qu'au moins pendant un temps, il ouvre cette parenthèse", a déclaré sur LCI le socialiste Christian Eckert, rapporteur général du budget à l'Assemblée nationale, après la mise en examen se Stéphane Richard pour "escroquerie en bande organisée" dans le cadre de l'affaire Tapie.
Lire aussi : Stéphane Richard mis en examen
La mise en garde
"Il ne faut pas que les ministre fassent le métier des juges", a prévenu sur BFMTV et RMC Jean-François Copé, en allusion à Arnaud Montebourg. Selon des propos rapportés la semaine dernière par Le Monde, le ministre aurait demandé la démission de Stéphane Richard si celui-ci était mis en examen, ce qui est le cas depuis mercredi. "Dans ces moments là, il faut parler à juste mesure", a souligné le président de l'UMP, en évoquant ces "propos officieux". Arnaud Montebourg avait lui démenti avoir fait une telle déclaration.
L'échange
Au coeur de la controverse sur les primes reçues lorsqu'il était au ministère de l'Intérieur, Claude Guéant compte de moins en moins de soutien à l'UMP. Interrogé par Christophe Barbier sur i-Télé, le président du groupe à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, se montre laconique sur ce sujet.
"- Claude Guéant doit-il se mettre en réserve de l'UMP?
- C'est ce qu'il a fait…
- Il ne faut pas qu'il quitte le parti?
- Non, Mais enfin, il n'exerce pas de responsabilités non plus…"
"- Claude Guéant doit-il se mettre en réserve de l'UMP?
- C'est ce qu'il a fait…
- Il ne faut pas qu'il quitte le parti?
- Non, Mais enfin, il n'exerce pas de responsabilités non plus…"
Le bug
"Après recompte, Jean-François Legaret remporte l’élection primaire ouverte pour l’alternance à Paris en 2014, avec 32,86% des suffrages exprimés." Dans la nuit de mercredi à jeudi, le site de la fédération UMP de Paris a annoncé un "correctif des résultats officiels" du scrutin de début juin, comme l'a notamment relevé le Lab d'Europe 1. Cette annonce est évidemment inexacte, le site ayant été piraté. NKM reste donc la candidate de l'UMP aux prochaines municipales organisées dans la capitale.
La polémique
Faut-il supprimer le bac? Le principal syndicat des personnels de direction de l'éducation pointait cette semaine son coût exorbitant, 1,5 milliard d'euros. Pour le ministre de l'Education, Vincent Peillon, la question ne se pose pas. "Mais enfin quand même quel pays...", s'est-il indigné sur Canal+. "Notre école est réputée pour créer du stress chez nos élèves et aujourd'hui, qu'est ce qu'on trouve à faire? Une polémique sur le bac.", a-t-il continué. Avant de déclarer : "Moi je vous dis, allons passer le bac lundi tranquillement".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire