vendredi 28 juin 2013

L'expresso du 28 jui

Selon un sondage BVA pour i-Télé et Le Parisien, 54% des sympathisants UMP considèrent qu'Alain Juppé "ferait un bon président de la République". L'ancien Premier ministre arrive ainsi largement devant François Fillon (31%) et Jean-François Copé (8%). 

L'avertissement

Le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a réitéré ses avertissements au gouvernement sur Europe 1. "Nous
avons
estimé que, vraisemblablement, l'objectif d'un déficit de 3,7% du PIB ne serait pas atteint. La France sera plutôt autour de 4%", soit "autour de 80 milliards", a-t-il estimé. "À priori les dépenses publiques semblent maîtrisées. Mais le calcul des recettes a été trop optimiste et la croissance a baissé", a poursuivi le socialiste. 

La phrase

"La France et l'Europe vont ensemble depuis 60 ans. Ce n'est pas une option d'être Européen en même temps que d'être patriote", a déclaré sur RTL, Michel Barnier, commissaire européen, après quelques tensions entre la France et la commission européenne. 

L'attaque

"La commission de monsieur Barroso, c'est le contraire du rêve européen. C'est une commission qui a ajouté l'austérité à la crise", a déclaré sur i-Télé Harlem Désir. Le patron du PS dit refuser de se soumettre à une "politique d'austérité". "Nous n'allons pas suivre la position de la Cour des comptes parce que ça serait une politique d'austérité", a-t-il encore prévenu. 
La précision
"Pour l'instant, rien n'est arbitré", a expliqué Fleur Pellerin, au sujet d'une taxe sur les télécoms, alors que la Cour européenne de justice a estimé que cette contribution pour financer en partie l'audiovisuel public est conforme au droit européen. "C'est une taxe proposé dans un rapport, je suis favorable à ce qu'on augmente pas la pressio fiscale sur les télécoms", a prévenu la ministre 

L'anecdote

Lors de la dernière émission de La matinale de Canal +, Roselyne Bachelot a raconté être toujours encartée à l'UMP. "J'ai toujours ma carte. Je n''ai pas ma carte de presse mais j'ai ma carte de l'UMP", a expliqué l'ancienne ministre, qui s'est reconverti en chroniqueuse sur Direct 8. 
 

Aucun commentaire: