L'annonce
Depuis le Japon, François Hollande a annoncé la disparition en Syrie de deux journalistes français, exigeant leur libération immédiate. Les journalistes "ne sont pas les représentants de quelque Etat que ce soit, ce sont des hommes qui travaillent pour que le monde puisse recevoir des informations", a-t-il fait valoir lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre japonais à Tokyo."Ils doivent être traités comme des journalistes et en aucune façon comme des éléments sur lesquels (on ferait) peser une menace pour agir au détriment d'un État", a-t-il insisté.
Lire aussi : Deux journalistes d'Europe 1 disparus en Syrie
La polémique
Sur i-Télé, Najat Vallaud Belkacem estime que les médias doivent se poser des questions avant de donner la parole à des responsables de mouvemenst extrémistes, citant entre autrse l'exemple d'Alexandre Gabriac -fondateur des Jeunesses Nationalistes- "devenu une vedette médiatique". "Quand on est responsable éditorial d'un média, il faut se poser la question de sa part de responsabilité et du recul que l'on prend avec ce genre de propos", a-t-elle estimé.Qui sont les Jeunesses nationalistes révolutionnaires?
L'échange
A la question "les antifascistes sont-ils des extrémistes?", Jean-Luc Mélenchon, invité de BFM TV et évoquant la mort du militant d'extrême gauche Clément Méric, retourne la question à son interlocuteur :
-Et vous monsieur Bourdin, vous êtes extrémiste?
-Extrémiste de la tolérance et je le revendique
-Je vous en félicite.
-Et vous monsieur Bourdin, vous êtes extrémiste?
-Extrémiste de la tolérance et je le revendique
-Je vous en félicite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire