jeudi 27 juin 2013

L'expresso du 7 juin

"Nous allons avoir une réunion cet été les 1er et 2 septembre à Arcachon. Ce sera la rentrée de l'association des amis de Nicolas Sarkozy", a fait savoir son président , Brice Hortefeux, invité d'i-Télé. Selon lui, ce sera un "triple témoignage " à l'égard de l'ex-chef de l’État : "affection, fidélité et confiance".

La confidence

Sur RTL, François Bayrou est revenu sur son soutien à Édouard Balladur pendant la présidentielle de 1995. Alors que Ziad Takieddine  affirme qu'il a financé la campagne de ce dernier, le président du MoDem avait à l'époque porté son choix sur l'ex-premier ministre car il pensait qu'Édouard Balladur "rompait avec un certain nombre de travers des systèmes antérieurs". "Je pensais qu'il combattrait ces dérives, raison de mon soutien. J'espère que je ne me suis pas trompé".

La polémique

Réagissant aux propos de Bernard Tapie qui dans son livre paru jeudi, affirme qu'il y a eu tromperie dans le litige qui l'oppose au Crédit Lyonnais, François Bayrou n'est pas de cet avis. "Je suis absolument certain qu'il n'a pas été victime", a-t-il fait savoir. "Le Crédit Lyonnais a sauvé Bernard Tapie d'une faillite déshonorante. Il n'a pas pu être trompé, c'est lui qui a fixé le prix".

L'anecdote

Selon Libération , les ministres se sont amusés à la lecture de l'interview de Karine Berger qui confiait la semaine dernière être "influente et "l’un des députés les plus visibles". "Depuis un an, c’est bien la première fois qu’on se marrait tous", a confié une ministre, rapporte le quotidien. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a d'ailleurs baptisé l'élue : Karine Berger, "le nouveau Chuck Norris".
 

Aucun commentaire: