mercredi 19 juin 2013

L'expresso du19 juin

Sur i-Télé , et en
duplex
de Bordeaux, Alain Juppé a jugé que le G8 qui s'est tenu en Irlande du Nord lundi et mardi "n'a pas servi à grand chose". Le maire de Bordeaux dénonce "un massacre scandaleux" en Syrie et "l'incapacité de la communauté à se mettre  d'accord". L'ex-ministre des Affaires étrangères pointe également "la responsabilité historique de la Russie qui laisse agir un régime criminel". L'utilisation d'armes chimiques était la "ligne rouge" pour que la communauté internationale agisse, "elle est quasiment avérée et il ne se passe rien", a-t-il encore déploré.

La phrase

Jean-Christophe Rufin estime que pour stopper les manifestations au Brésil, "la deuxième chose (à faire), ça va être sortir Lula de sa naphtaline", a-t-il déclaré sur Europe 1. Le diplomate estime en effet qu'il faut que l’ex-président qui souffre d'un cancer du larynx intervienne car "c’est lui qui est vraiment écouté".

La mise au point

Réagissant aux déclarations de Pierre Condamin-Gerbier, ancien banquier Suisse chez Reyl qui a affirmé au JDD que "quinze grands noms de la politique ont un compte en Suisse", Bernard Cazeneuve lui a lancé une invitation sur BFMTV. "Il y a une administration qui peut l'accueillir, elle est au 129, rue de Bercy", a insisté le ministre du Budget. "Il vient ce matin avec la liste de noms et nous ferons les enquêtes."
 

Aucun commentaire: