vendredi 28 juin 2013

Mamère "pas très utile à l'Assemblée"

L'écologiste Noël Mamère (EELV) annonce dans Libération de vendredi qu'il renoncera à son mandat de député de Gironde s'il est réélu maire de Bègles en 2014, confiant qu'il ne se sent "pas très utile à l'Assemblée". "La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis, c'est si le PS - qui a passé un contrat avec EELV pour que ma circonscription reste réservée à un écologiste - n'est pas loyal", précise Noël Mamère qui assure qu'il appliquera, "quoi qu'il arrive", en 2014 la limitation du cumul des mandats dont l'application n'est prévue par la loi qu'en 2017.
A ce propos, il "trouve hypocrite de reporter la limitation de cumul en 2017". "Pour moi, c'est l'illustration de la méthode Hollande : 'Je tiens mon engagement mais le changement, c'est pour demain'." "Je ne me sens pas très utile à l'Assemblée, où mon groupe fait ce qu'il peut pour exister face à l'hégémonie du PS", explique l'ancien journaliste de 64 ans, député depuis 1995.
 

Aucun commentaire: