dimanche 30 juin 2013

Municipales : Désir appelle à l'union

Harlem Désir, Premier secrétaire du PS, a appelé dimanche à la constitution de listes d'union à gauche des le premier tour des élections municipales. Interrogé par Radio J sur les critiques du responsable EELV Jean-Vincent Placé assurant dans le Journal du Dimanche que "de Hollande à Désir, il y a une vraie difficulté à gérer l'ensemble de la majorité", le numéro un socialiste a répliqué : "la majorité doit rester soudée", "pour le redressement, nous avons besoin de toute la majorité".
Pour ce qui est des municipales de 2014, l'eurodéputé a relevé : "nous gérons ensemble de très nombreuses villes", or "l'abstention est toujours un risque lors d'élections intermédiaires"."La gauche doit aller rassemblée aux municipales", a-t-il insisté. "J'appelle à la constitution de listes d'union rassemblant l'ensemble des formations de gauche des le premier tour".
Ce rassemblement lui paraît nécessaire "aussi bien dans les villes où nous avons des objectifs de conquête, comme Marseille, Avignon, Montauban" que dans "les villes où nous avons géré ensemble". A Paris aussi ? "C'est ce que je souhaite", a répondu M. Désir.
 

Aucun commentaire: