mardi 23 juillet 2013

Jacques Chirac n'ira pas à Saint-Tropez cet été

Selon le Parisien, Jacques Chirac ne se rendra pas à Saint-Tropez cet été contrairement à ses habitudes. L'ancien président de la République aurait de plus en plus de difficulté à se déplacer.

Jacques Chirac, habitué des terrasses de Saint-Tropez, ne se rendra pas dans le village varois cet été. Son entourage l'a confirmé selon Le Parisien : "Il reste en Corrèze avec son épouse".

La raison de cette incartade à cette tradition estivale ? Officiellement, le milliardaire
François Pinault, ami de l'ancien président qui l'accueille chaque année en août dans sa résidence tropézienne, ne sera pas en vacances à ce moment. Mais officieusement, l'affaire est tout autre, croit savoir le Parisien : c'est la santé  de Jacques Chirac, défaillante, qui lui interdirait actuellement tout déplacement dans sa station balnéaire préférée. Car selon plusieurs témoignages, l'ancien chef de l'Etat doit désormais marcher en permanence avec une canne, quand il n'est pas soutenu par des aides-soignants. Des soucis qui ne datent pas d'hier. Cette année, Jacques Chirac a déjà été vu visitant une exposition en fauteuil roulant.

Autre signe de la santé déclinante de Jacques Chirac : selon Le Parisien, ses conseillers, installés dans ses bureaux rue de Lille, se seraient "recasés ailleurs" les uns après les autres. Preuve que l'activité de l'ancien président serait désormais fortement réduite. Ne resteraient plus  que "deux secrétaires pour expédier les affaires courantes et sa fille Claude, qui a mis sa carrière dans le privé entre parenthèses pour être présente à ses côtés", explique le journal.
 

Aucun commentaire: