lundi 15 juillet 2013

L'expresso du 15 juillet

"Nous avons eu (dimanche) un Président déconnecté de la réalité qui joue au pompier pyromane", a raillé sur RTL le député-maire UMP de Chaumont Luc Chatel, au lendemain de l’interview du 14-Juillet de François Hollande.

Le soutien

"Il a raison de se projeter vers l’avenir et de faire son possible pour combattre cette maladie française qu’est le pessimisme. Et il a raison techniquement de dire que la France n’est pas, ou n’est plus en récession". C’est ainsi qu’a réagi Pascal Lamy sur RTL, le directeur général de l’Organisation Mondial du Commerce, aux propos tenus par François Hollande qui avait affirmé que "la reprise (était) là".
Lire notre interview de Pascal Lamy : "Le protectionnisme ne protège plus"

La phrase

"Le motif pour lequel le train a déraillé est connu, il était visible sur les rails après l'accident", a expliqué Jacques Rapoport, président du Réseau Ferré de France (RFF) au micro de France Info, évoquant la pièce de métal qui aurait causé l’accident de Brétigny.  

La mise au point

"Le résultat de Nicolas Sarkozy c'est une ardoise sociale, une ardoise en termes de déficits", a lancé Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé sur i-Télé, à propos de l’éventualité d’un retour de l’ancien président.

La polémique

"Ce genre d’action ne mène à rien et sont contre-productives (…) Il faut laisser les centrales en dehors de l’agitation." Le député des Yvelines Henri Guaino a jugé sévèrement sur BFMTV l’action des militants de l'association écologiste Greenpeace, qui ont réussi à pénétrer sur le site de la centrale nucléaire de Tricastin lundi matin.
 

Aucun commentaire: