mardi 16 juillet 2013

L'expresso du 16 juillet

Ça suffit quoi! (…) Arrêtons de stigmatiser les parlementaires comme s'ils bénéficiaient d’avantages inconsidérés." C’est ainsi qu’a réagi sur France 2 le maire de Marseille et sénateur UMP Jean-Claude Gaudin, après le vote de la loi sur la transparence par le Sénat, qui a supprimé le dispositif prévoyant la publication du patrimoine des élus.
 
"Il y a un homme en France qui a senti la reprise, c’est François Hollande!" Invité d'i-Télé, Christian Jacob, député UMP de de Seine-et-Marne, a ironisé sur le constat de "reprise" fait par le Président lors de son interview du 14-Juillet.
Lire aussi notre détecteur de mensonges : La reprise est "là" mais très fragile

Le soutien

La co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée Barbara Pompili a salué l'action des militants de Greenpeace, qui se sont introduits lundi dans une centrale nucléaire. "On devrait remercier Greenpeace plutôt que de condamner", a déclaré la députée au micro de RTL.

La phrase

"J'ai fait bouger des lignes, même le Parti socialiste vient à ma remorque aujourd'hui". Après avoir suscité un tollé à gauche en appelant à la révolte des maires pour "mater" les gens du voyage, le maire UMP de Nice Christian Estrosi a justifié ce discours sur France Inter.    
 

 

 

Aucun commentaire: