jeudi 18 juillet 2013

L'expresso du juillet

"Le '1 sur 2' était imbécile, et cela n'a pas changé". Le député de la Seine Saint-Denis Bruno Le Roux a défendu sur i-Télé la modernisation de l'action publique, annoncée mercredi par le gouvernement, en taclant la révision générale des politiques publiques (RGPP) mise en place par Nicolas Sarkozy.

L’explication

"Les entreprises ont besoin d'un marché, plutôt que des aides". Fleur Pellerin, ministre déléguée au PME, est revenue sur RTL sur le choc de simplification administrative présenté mercredi par Jean-Marc Ayrault qui prévoit notamment la suppression de certaines niches fiscales dont bénéficiaient les PME.

Lire aussi :
En se simplifiant, l'Etat vise 3 milliards d'euros d'économies

La polémique

"Charles De Courson cherche à se faire un nom, à se faire de la publicité, à se faire connaître. C’est une commission d’enquête qu’il préside, pas une commission d’interprétation. Quand on avance des choses, il faut avoir des preuves", a raillé François Rebsamen, le maire socialiste de Dijon. "Nous avons les preuves que le président était parfaitement informé" avait déclaré le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, mercredi matin sur France 2.
 
 

Aucun commentaire: