Les semaines de vacances de l’exécutif se suivent, mais ne se ressemblent pas. Alors que François Hollande a sillonné la France la semaine passée pour parler d’emploi, Jean-Marc Ayrault semble avoir choisi un rythme moins intense pour sa semaine de permanence à la tête de l’Etat.
Le Premier ministre a choisi Paris pour le premier rendez-vous de sa rentrée anticipée, qui aura lieu lundi. C’est à Matignon que Jean-Marc Ayrault recevra 300 enfants qui ne quittent pas la région parisienne, dans le cadre de l’opération "Des vacances pour tous". "Au programme : rencontre avec le Premier ministre et son épouse, visite du site, activités ludiques à caractère culturel et sportif proposées dans les jardins de l’Hôtel de Matignon", précise le cabinet du Premier ministre.
La pénibilité aussi au programme d'Ayrault
Le lendemain, Jean-Marc Ayrault prendra la route très tôt, direction Vélizy-Villacoublay. Il y rencontrera, dès 5 heures du matin, des ouvriers travaillant de nuit sur le percement du tunnel du tramway T6, autour du thème des retraites et de la pénibilité au travail.
Mercredi, il s’entretiendra à Matignon avec le philosophe et historien Marcel Gauchet pour préparer la réunion sur la France à l’horizon 2025.
Pour le moment, rien n’est inscrit à son agenda de jeudi à samedi prochains. Mais vu le ton donné par le président, il est peu probable que le Premier ministre s’enferme dans son bureau. On parle aussi d’une intervention médiatique, tout en restant flou sur les modalités de cette prise de parole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire