mardi 27 août 2013

L'expresso du 27 aout

"Christian Estrosi pourrait aussi auto-pétitionner contre l'UMP", a déclaré le vice-président du FN Florian Philippot, sur i-Télé, à propos de la pétition nationale contre Christiane Taubira lancée par le député-maire de Nice.

L'annonce

Sur RTL, Jean-Louis Borloo, le président de l'UDI, a fait part de son intention de lancer une pétition pour "un moratoire fiscal". "On assiste là un festival", déplore-t-il détaillant toutes les hausses d'impôts. "Il faut juste dire stop. Il faut réduire les dépenses. Et puisqu’il va y avoir le vote du budget dans sept ou huit semaines, je propose une pétition nationale des Français pour dire : moratoire fiscal". Le texte qu'il proposera  insistera sur trois choses : un moratoire, revenir sur les mesures sur les services à la personne et plaidera pour la baisse de la TVA sur les travaux dans l'habitat et les économies d'énergie.
 

Le désaccord

Le vice-président du FN a dénoncé une "diplomatie de cowboys" dans les menaces occidentales d'intervention militaire en Syrie. "Bien sûr que les images sont choquantes", a commenté Florian Philippot sur i-Télé au sujet de l'attaque près de Damas mercredi dernier. "Mais on ne peut décider une intervention militaire sur une image alors qu'on ne sait rien", avec "des preuves en sable", a-t-il argumenté rappelant les affirmations autour des armes de destructions massives en Irak, alors qu'il n'y en avait pas.

L'anecdote

Daniel Cohn Bendit, nouveau chroniqueur de la matinale d'Europe 1, raconte qu'il était invité sur le plateau du Grand Journal, lundi soir, mais que Manuel Valls  "a dit qu’il voulait être seul sur le plateau".  "Donc exit ma pomme, et il n’y avait que Manuel Valls hier sur le plateau. Ce n’est pas très important, ça peut être drôle, mais c’est symptomatique d’un virus français que j’appelle le virus de la présidentielle. Entouré de ses communicants, Monsieur le ministre de l'Intérieur est en train de se façonner une image de présidentiable", tance le député européen.
 

Aucun commentaire: