samedi 31 août 2013

Pour Montebourg, c'est l'Elysée sinon rien

"Après le ministère, j'arrête la politique comme carrière" : l'élection présidentielle est "la seule élection" à laquelle Arnaud Montebourg "envisage" de se présenter à l'avenir, affirme-t-il dans une interview à "M".

La présidentielle est "la seule élection" à laquelle Arnaud Montebourg déclare "envisager" de se présenter à l'avenir, a confié le ministre du Redressement productif dans une interview à M, le magazine hebdomadaire du Monde. "La présidentielle est la seule élection à laquelle j'envisage de me représenter un jour", a déclaré le ministre, qui s'était présenté à l'automne 2011 à la primaire socialiste pour la présidentielle, arrivant à la surprise générale en troisième position, avec 17% des voix, derrière François Hollande et Martine Aubry.

Mais à part la présidentielle, Arnaud Montebourg a assuré qu'il en avait "marre des élections. Je ne me représenterai pas". "Après le ministère (du Redressement productif), j'arrête la politique, en tout cas comme une carrière", a-t-il ajouté, assurant avoir "plein de projets". Elu député de Saône-et-Loire en 1997, il a été réélu en 2002 et 2007. Il a également été notamment président du Conseil général de Saône-et-Loire de 2008 à 2012. Il est ministre du Redressement productif depuis mai 2012.
 

Aucun commentaire: