mercredi 25 septembre 2013

Noël Mamère claque la porte d'Europe Ecologie-Les Verts

Le député écologiste de Gironde, Noël Mamère, a annoncé mercredi dans un entretien accordé au Monde qu'il quitte le parti Europe Ecologie-Les Verts.

EELV , c'est fini pour lui. Le député écologiste Noël Mamère a annoncé mercredi dans un entretien accordé au Monde qu'il quittait le parti écologiste.
"J'ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j'ai représenté à la présidentielle en 2002. Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d'élus", explique-t-il au journal.
L'élu n'en arrête pas pour autant la politique. Le député de Gironde confirme en effet qu'il se présentera lors des municipales de 2014 à Bègles. "Je n'ai pas besoin d'étiquette", ajoute-t-il. Pas question non plus de quitter le groupe écologiste de l'Assemblée nationale. "Dans le groupe, il n'y a pas que des gens inscrits à EELV, comme Paul Molac qui est à Régions et peuples solidaires. A moins qu'on ne me le demande, je ne vois pas pourquoi je quitterais le groupe", précise le député.
Transition énergétique : une "grande opération d'enfumage"
Noël Mamère avait qualifié dimanche les annonces du gouvernement sur la transition énergétique de "grande opération d'enfumage" et appelé par la même occasion les sénateurs et députés de son parti à ne pas voter le budget 2014 en l'état. "J'appelle les écologistes, les députés et les sénateurs, à réagir et à ne pas voter le budget" et "je demande aux responsables du parti d'examiner notre présence dans un tel gouvernement", avait déclaré Noël Mamère.
Des déclarations une nouvelle fois confirmées dans l'entretien accordé au Monde. "Aujourd'hui, je ne vois pas très bien leur utilité dans la majorité. Les écologistes passent leur temps à accepter ce qui ne correspond pas au projet qu'ils sont censés porter", estime l'élu.
 

Aucun commentaire: