mardi 1 octobre 2013

L'expresso du 1/10

Sur Europe 1, Aurélie Filippetti était invitée à réagir aux divisions des membres du gouvernement sur la question des Roms, qui n'ont toujours pas fait réagir François Hollande. "Le président de la République n'est pas un patron, le président de la République est le chef de l'Etat. Ce ne sont pas des agitations politiciennes qui remettent en cause son autorité", a expliqué la ministre de la Culture. Sans les citer, elle préfère "incomber" la responsabilité de cette situation aux médias, qui relaient les "petits propos de congrès politique".
"J'aimerais tellement que les politiques prennent des décisions eux-mêmes plutôt que de renvoyer à des commissions", a déclaré Jean-François Copé sur RTL. Le président de l'UMP critique la mission de concertation sur le travail dominical confiée par le gouvernement à l'ancien président de La Poste, Jean-Paul Bailly.

La proposition

Les boissons énergisantes sont à nouveau dans le collimateur, l’agence sanitaire Anses évoquant dans un rapport les risques sanitaires autour de leur consommation. En réponse, le député PS Gérard Bapt propose une mesure "dissuasive" via "une taxe comportementale, sans doute entre 0,5 et 1 euro par cannette". "Ce n’est pas une nouvelle taxe, puisque cette taxe avait été votée par le Parlement l’an dernier, mais censurée par le Conseil constitutionnel parce qu’il avait considéré qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments sanitaires", a expliqué l'élu de Haute-Garonne sur Europe 1.

L'autosatisfactiChristian Estrosi n'est pas peu fier d'être le maire le plus influent sur les réseaux sociaux, selon un baromètre dévoilé en fin de semaine dernière. "Je donne l'impulsion pour que derrière, il y ait énormément de suiveurs (sur Twitter), de likers (sur Facebook)", a expliqué l'édile UMP de Nice sur i-Télé. Avant d'insister : "Je constate qu'il y a des milliers de Français qui suivent l'impulsion que je donne, car j'essaye de faire sortir le débat politique du politiquement correct."on


http://www.lejdd.fr/Politique/Filippetti-l-autorite-d-Hollande-pas-remise-en-cause-par-les-agitations-politiciennes-631823

Aucun commentaire: