lundi 14 octobre 2013

L'expresso du 14/10

Attaquée par la ministre déléguée aux Personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti après être arrivée en tête du premier tour de la primaire socialiste de Marseille dimanche, Samia Ghali a répliqué sèchement lundi matin sur Europe 1. "Si les Marseillais l’ont sanctionnée, elle ne doit s’en prendre qu’à elle-même, et doit se poser les vraies questions, à savoir si elle a réellement été une bonne ministre ou pas", a affirmé la sénatrice de Marseille. "Qu’elle soit amère, je peux le comprendre, mais il ne faut pas dépasser les bornes. Elle est ministre. Qu’elle reste à sa place. On a le devoir de se tenir correctement. Elle a été rappelée à l’ordre. Et moi je la rappelle à l’ordre pour dire ‘stop!’"
Sur i-Télé, celle qui est arrivée première à la primaire marseillaise a même conseillé à la ministre de "rendre son poste" au gouvernement.

Le soutien

"Marie-Arlette Carlotti a fait un commentaire dans la chaleur du moment (...) A Marseille, il fait tout de suite très chaud", a expliqué Michel Sapin à propos des accusations de clientélisme portée par la ministre. "Vous connaissez d'autres partis qui aient réussi des primaires?", a ajouté le ministre du Travail sur RTL.

Le commentaire

"C'est une alerte que je veux relativiser", a expliqué l’ancien ministre de l’Education Luc Chatel à propos de la victoire du FN à Brignoles. "Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas une poussée historique", a-t-il ajouté sur i-Télé. Avant d’affirmer à propos du Front national que "pour des questions de principes nous ne ferons pas d’alliance avec le FN". 

La phrase 

Même tonalité du côté de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a expliqué : "Ce n'est pas un test représentatif de ce qui se passe en France." "C'est la suite d'une politique qui désespère les Français", a ajouté la candidate UMP à la mairie de Paris.

http://www.lejdd.fr/Politique/Ghali-Je-dis-stop-a-Marie-Arlette-Carlotti-633854

Aucun commentaire: