mardi 15 octobre 2013

L'expresso du 15/10

C'est une vraie saloperie cette réforme", a lancé Olivier Besancenot, ex-candidat à la présidentielle du NPA à propos de la réforme des retraites, votée mardi en première lecture. "Les seuls qui ne payent pas sur cette réforme, c'est le patronat", a-t-il ajouté sur i-Télé.

La phrase 

"Sarkozy est la seule personnalité politique qui réussit à faire reculer le FN." C'est ce qu'a affirmé l'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux sur RTL. "Nicolas Sarkozy dans ce canton a obtenu plus de 58% des voix. Cela signifie donc qu'il n'y a rien d'inéluctable", a-t-il expliqué au sujet de l'élection de Brignoles.

L'analyse 

"C'est en cessant d'abandonner le terrain des valeurs républicaines et de l'inquiétude identitaire qu'on fera baisser le FN", a analysé sur France Inter le philosophe Alain Finkielkraut au sujet de la poussée du parti de Marine Le Pen.  

La polémique 

"François Fillon se fait le théoricien de l’assommoir, lui qui pendant longtemps a tenu la matraque", a cinglé le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, répondant à l'interview de François Fillon sur TF1.  
 

Aucun commentaire: