mercredi 13 novembre 2013

L'expresso du 13/11

"L'abjection a des limites". C'est ce qu'a lancé Arnaud Montebourg sur France Inter à propos de la une controversée deMinute. Le ministre du Redressement productif a ensuite rendu hommage à Christiane Taubira, "une grande dame". 

La polémique 

L'appel du député socialiste Malek Boutih à remplacer le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est "inconvenant", a estimé Stéphane Le Foll. Ce proche du président de la République a condamné les "agités de l'intérieur", à propos des membres de la majorité : "Dans la période, la responsabilité, c'est tenir. Ce n'est pas se mettre soi-même à agiter le système".
Lire aussi : Boutih l'insoumis

L'attaque 

"Démagogique, irresponsable et incompétent". C’est ainsi queBertrand Delanoë a qualifié la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet de réduire d'un milliard le budget de la mairie de Paris. "L'élection de la droite à Paris serait un retour en arrière. NKM ne connaît pas Paris", a ajouté l'actuel maire de Paris.

Le chiffre

Selon l'enquête Polling Vox-Observatoire du changement politiqueréalisée pour Libération, la ministre Marie-Arlette Carlottil'emporterait au second tour dans le 3e secteur à la faveur d'une triangulaire avec l'UMP et le FN, un secteur-clé pour la conquête de Marseille.

Le pronostic

Jean-Pierre Raffarin a affirmé mardi que si les circonstances se présentaient,il n'était "pas impossible" que Nicolas Sarkozy "puisse revenir". "J'ai déjeuné avec lui jeudi, je l'ai trouvé assez en forme. Si les circonstances se présentent, ce n'est pas impossible qu'il puisse revenir", a expliqué l’ancien Premier ministre, qui était l'invité de l'émission Preuve par 3 de la chaîne Public Sénat, Dailymotion et l'AFP.
http://www.lejdd.fr/Politique/Montebourg-sur-Minute-L-abjection-a-des-limites-638526

Aucun commentaire: