"Il faut garder le cap", a lancé Jean-Marc Ayrault au sujet de l’impopularité de l’exécutif. "Le pays est fatigué. Je comprends que les Français soient impatients. Mais je n'ai pas la main qui tremble", a assuré le Premier ministre sur France Info. Au sujet des soubresauts dans la majorité, Jean-Marc Ayrault a raillé : "Je ne m’intéresse pas à ces petites manœuvres médiocres". Avant de rendre hommage aux députés socialistes qui ne "cherchent pas leur quart d'heure de célébrité hebdomadaire" devant les caméras.
Lire aussi : Qui sont les socialistes rebelles?
L’attaque
"Tous les indicateurs sont au rouge", s'est inquiétée Nadine Morano sur RTL. "Je sens un climat de colère froide, qui ne tarderai pas à s'embraser s'il n'y avait pas de changement radical de politique dans le pays", a-t-elle pronostiqué. La déléguée générale de l'UMP a fortement critiqué la politique fiscale du président de la République, estimant que "la seule choses qui fonctionne avec les socialistes ce sont les impôts, les impôts et encore les impôts".
La polémique
"Le Président ne fait pas l'effort d'expliquer là où il veut aller", a lancé le député Noël Mamère sur i-Télé au sujet de l’impopularité gouvernementale. "Il y a une forme de décalage très profond entre le gouvernement et les Français, une absence d'explications", a ajouté l’ancien leader d’EELV.
Le sondage
Un sondage OpinionWay pour Le Figaro révèle que 39% des Français (+6 points par rapport à une précédente étude) souhaitent que François Hollande dissolve l'Assemblée nationale pour provoquer des élections législatives. Cette solution est préférée au remaniement avec changement de premier ministre (33%, +5 points), au remaniement avec maintien de Jean-Marc Ayrault (5%, -5 points).
Le chiffre
Désormais, Christiane Taubira est entourée de 9 gardes de corps, un chiffre sans équivalent au sein du gouvernement, révèle BFMTV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire