jeudi 21 novembre 2013

L'expresso du 21/11

Selon Laurent Fabius, la République centrafricaine est "au bord du génocide". "Aujourd'hui c'est le désordre absolu, vous avez sept chirurgiens pour 5 millions d'habitants, une mortalité infantile dans certains coins du pays de 25%, un million et demi de personnes qui n'ont rien, même pas à manger, et des bandes armées, des bandits, etc.", a précisé le ministre des Affaires étrangères sur France 2.

Le désaccord

Sur Europe 1, Jean Glavany a qualifié de "vrai scandale" le blocage des agriculteurs en Ile-de-France et visant particulièrement les céréaliers."Autant on a le droit de manifester, de protester, de faire grève, autant on n'a pas le droit de porter atteinte à la liberté d'aller et venir de ses concitoyens. L'idée d'empêcher les gens d'aller travailler, d'apporter les enfants à la crèche, au collège, c'est quelque chose d'inacceptable surtout de la part d'agriculteurs que je connais bien, qui sont les plus favorisés de France", a-t-il déclaré. Le député socialiste a fait cette déclaration avant l'annonce  de deux accidents au sein des convois qui ont fait un mort.

L'annonce

Selon Manuel Valls, "un ou des courriers" ont été retrouvés par la police dans l'enquête sur Abdelhakim Dekhar, désigné comme le tireur de Libération et placé en garde à vue. "C'est à la justice de donner progressivement tous ces éléments, pour non seulement comprendre ce qui s'est passé mais surtout connaître les motivations de cet individu", a-t-il indiqué sur RTL, sans donner plus de détails. "Tous les faits aujourd'hui démontrent son implication", avait déclaré le ministre de l'Intérieur, dans la nuit, devant le 36 Quai des Orfèvres.
 

Aucun commentaire: