vendredi 22 novembre 2013

L'expresso du 22/11

"C’est un secret de polichinelle que de dire que je me suis toujours intéressée aux questions européennes. Je vis dans une région à trois frontières donc pour moi l’Europe, c’est la vie au quotidien. J’en ai fait part à ma famille politique mais je respecte les instances, donc nous verrons", a expliqué Nadine Morano sur France 2. Et l'ex-ministre d'ajouter ensuite : "Je serai candidate aux européennes. J’en ai parlé avec Jean-François Copé, à l’équipe dirigeante, mais ce sera ma famille politique qui décidera".

Le coup de gueule

"Ces critiques récurrentes et constantes sur la technostructure de Bercy qui serait à l’origine de tous les maux de la République commencent à bien faire. Tout cela suffit", a martelé Bernard Cazeneuve sur Europe 1. "Il y a à l’administration de Bercy des fonctionnaires de tous niveaux de responsabilités, qui ont un grand sens de l’État, qui sont irréprochables, sans lesquels ont ne peut faire ni réforme fiscale ni réforme du pays. Et je veux rendre hommage à tous les collaborateurs de cette administration".

Le désaccord

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, a refusé l'appel de la CFDT et de la CGT de constituer un front syndical uni, une première depuis l'élection de François Hollande. "Je n'aime pas répondre aux convocations" et "je ne crois pas aux choses artificielles", a-t-il déclaré. "Je n'ai pas le temps d'aller chez le coiffeur pour être beau sur la photo d'ici lundi", a-t-il plaisanté pour justifier son absence à la réunion du 25 novembre siège de la CFDT.
 

Aucun commentaire: