samedi 23 novembre 2013

Moscovici défend son directeur du Trésor

Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici, a pris la défense de son directeur du Trésor, Ramon Fernandez, donné sur le départ, rapportent aujourd'hui Le Monde et Les Echos. "C'est mon éthique personnelle de manifester mon estime et mon respect pour les personnes qui travaillent de façon loyale à mes côtés", a-t-il affirmé vendredi soir à l'issue d'une réunion de l'Eurogroupe.

Julien Dubertret à la direction du budget et Ramon Fernandez à la direction du Trésor doivent être prochainement remplacés par Denis Morin et François Villeroy de Galhau, l'un des dirigeants de BNP Paribas. Ces changements interviennent dans le cadre de la remise à plat de la fiscalié voulue par le premier ministre Jean-Marc Ayrault et l'annonce par Matignon d'une vaste réorganisation de Bercy.

« Si changement il y a, la nomination du directeur du Trésor doit se faire dans l'enceinte adéquate, le Conseil des ministres, et sous la responsabilité du ministre compétent»,  a encore expliqué Pierre Moscovici, sous forme de rappel à l'ordre de l'exécutif. «Le ministère des finances est un acteur essentiel de la réforme et de la remise à plat du système fiscal », a-t-il poursuivi afin de confirmer qu'il comptait légitiment peser dans le débat qui s'annonce et dont Matignon tente de s'emparer.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/23/97002-20131123FILWWW00303-moscovici-defend-son-directeur-du-tresor.php

Aucun commentaire: