"L’écotaxe reviendra s’il y a un consensus", a expliqué Jean-Marc Ayrault sur France Bleu Bretagne. Le Premier ministre est à Rennes vendredi pour signer le pacte d'avenir de la Bretagne. Jean-Marc Ayrault a également fait un pas vers les attentes des "Bonnets rouges" affirmant qu'il était "prêt à aller plus loin sur la régionalisation". "Je suis prêt à faire preuve d'audace et à passer par la voie de l'expérimentation" a-t-il poursuivi.
La critique
"Hollande a un vrai problème avec la vérité", a lancé Hervé Morin sur RTL au sujet de l’intervention française en Centrafrique. "Lorsque l'on dit que l'on restera six mois, cela veut dire que l'on fait des efforts considérables, que l'on va déplacer des tonnes de matériel, que l'on aura éventuellement des morts", croit savoir le président du Nouveau Centre. "C'est à la fois un mensonge et c'est idiot", a-t-il fustigé. Et Hervé Morin de conclure : "Dans 6 mois, la situation ne sera pas rétablie."
L’attaque
"On aurait dû s'occuper de mobiliser nos partenaires sur le plan diplomatique", a déclaré Michèle Alliot-Marie sur le même sujet. "La France ne peut pas jouer les pompiers de l'Afrique", a ajouté l’ancienne ministre de la Défense sur i-Télé, estimant que "François Hollande s'aperçoit que ce qu'il avait prévu ne marche pas". "Un chef d'Etat n'a pas le droit d'être un amateur en politique étrangère", a raillé la députée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire