mardi 17 décembre 2013

L'expresso du 17/12

Michel Sapin se verrait-il à Matignon? "Non et je l’ai toujours dit, d’abord parce que je ne vois pas pourquoi on changerait de Premier ministre, la continuité dans l’action", a répondu sur i-Télé le ministre du Travail, avant d'avancer un autre argument : "Et puis ensuite parce que voilà, j’ai une relation au président de la République un peu particulière", a-t-il confié. "Ça peut aider!", a rétorqué Christophe Barbier. Réponse de l'intéressé : "Et ça peut compliquer…"

Le regret

Sur BFMTV, Benoît Hamon a concédé qu'il regrettait que le gouvernement n'ait pas donné un coup de pouce au Smic en janvier. "J'aurais préféré que ça augmente", a déclaré le ministre délégué à la Consommation. "Ça me fait mal au cœur qu'aujourd'hui on soit dans une situation de contrainte", a-t-il ajouté. "Je préférais qu'on soit dans une situation économique aujourd'hui qui nous permettent de donner un vrai coup de pouce", a poursuivi Benoît Hamon.

La mise au point 

Jean-François Copé est revenu sur la chronique désormais quasi-quotidienne du retour de Nicolas Sarkozy. "C'est un feuilleton que je n'ai pas prévu d'alimenter. Je ne suis pas le porte-parole de Nicolas Sarkozy", a prévenu le patron de l'UMP. Quant à la rumeur selon laquelle il aurait déjeuné avec l'ancien chef d'Etat, il évacue : "J'en serais ravi mais ça n'est pas d'actualité."

La promotion

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a assuré sur i-Télé que la réforme de la formation professionnelle constituait "une révolution pour chacun d'entre nous". "On ne va plus raisonner par case. Aujourd'hui, ceux qui bénéficient le moins de formation, ce sont les chômeurs alors que ce sont ceux qui en ont le plus besoin", a-t-il ajouté. 

La phrase

"On ne peut pas mettre tous les gens qui ont plus de 70 ans à la retraite ou dans des asiles", a lancé sur France Info, Jean-Claude Gaudin, 74 ans, candidat UMP à la mairie de Marseille.
 

Aucun commentaire: