La mise au point
"Avec Nicolas Sarkozy ce n'est pas une question personnelle, ce n'est pas une question de rivalité", a expliqué sur RTL François Fillon, qui vise la primaire UMP de 2016. Après avoir été Premier ministre de l'ancien Président pendant cinq ans, il dit "tirer de cette expérience une envie de proposer aux Français une autre façon de faire les choses".
La précision
Au lendemain de l'hospitalisation de Jacques Chirac, son gendre et ancien secrétaire général de l'Elysée, Frédéric Salat-Baroux a assuré à Europe 1 que l'ancien Président allait "très bien". "Il est parfaitement conscient. Il grogne donc ça veut dire qu'il va probablement bien!", a confié le proche de l'ancien chef de l'Etat.
Lire aussi : Hospitalisé à Paris, Chirac "va bien"
La mise en garde
Invité sur BFMTV, Laurent Wauquiez a commenté les résultats de l’étude Pisa faite par l’OCDE, selon laquelle la France figurerait parmi les mauvais élèves. "L'alerte posée par Pisa est une alerte rouge pour monsieur Peillon", a estimé le député UMP. Et d'ajouter : "Monsieur Peillon met l'argent sur ce qui est accessoire, c'est en cela que la semaine de quatre jours et demi est une folie."
Lire aussi : Enseignement, la France déclassée
Le commentaire
"Les Français peuvent se tromper." C'est ce qu'a déclaré sur i-Télé le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, en commentant le sondage selon lequel une majorité de Français sont prêts à des fermetures de services publics pour faire des économies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire