EELV "a tendance à parler haut et fort de manière un peu désordonnée", a reconnu Emmanuelle Cosse, nouvelle patronne des Verts, sur RTL. Certes, "c'est un parti qui ne veut pas écraser les minorités en son sein", mais "un peu d'ordre" est nécessaire, estime-t-elle. "Je suis une femme qui a envie que ça marche, que l'écologie soit reconnue pour ce qu'elle est", a affirmé Emmanuelle Cosse. "Je crois qu'il faut qu'on trouve un second souffle", a précisé l'ancienne militante d'Act up.
Lire aussi : Duflot huée, Cosse mal élue
Le regret
Luc Jousse a expliqué sur Europe 1 "regretter d'avoir répété une phrase humoristique", au sujet de son dérapage sur les Roms. "C'est vrai que j'ai fait de l'ironie sur le fait que neuf fois de suite, ils se mettent eux-mêmes le feu", mais "cette phrase ne vient pas de moi", s'est justifié le maire de maire UMP de Roquebrune-sur-Argens.
Lire aussi : Un maire UMP aurait aimé voir brûler un camp de Roms
Le désaccord
"Je condamne avec fermeté les propos sur les Roms de Luc Jousse", a assuré Luc Chatel sur i-Télé après le dérapage de l’élu UMP. "Il faut parler des Roms, mais il faut tenir des propos responsables", a ajouté l’ancien ministre de l’Education.
Le chiffre
Plus de 7 Français sur 10 restent pessimistes pour l'économie, malgré une très légère amélioration de leur moral, selon un sondage BVA pour Axys Consultants, BFM et Challenges, publié jeudi. D'après ce baromètre mensuel du "moral économique" des Français, 71% se déclarent "plutôt plus défiants en l'avenir" (soit deux points de moins qu'en novembre) alors que 26% se montrent "plutôt plus confiants".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire