Le chiffre
La croissance économique en France a été de 0,3% en 2013, un taux un peu meilleur que prévu, a annoncé l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). L'Insee prévoyait en décembre une croissance moyenne du produit intérieur brut sur l'an dernier de 0,2% mais elle a revu en hausse l'évolution du PIB aux premier et troisième trimestres, d'une contraction de 0,1% à une stagnation. Le gouvernement prévoyait quant à lui une croissance d'ensemble de 0,1%.
La réaction
Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a estimé qu'une croissance de 0,3% en 2013, même meilleure que prévue, nécessitait d'"aller plus loin" pour "faire reculer le chômage". "Je ne me satisfais pas, je dis : faisons plus, faisons mieux", a déclaré le ministre sur France 2, quelques minutes après l'annonce de ce chiffre par l'Insee. "Il faut aller plus loin pour avoir plus de créations d'emplois et faire reculer le chômage", a-t-il insisté.
L'annonce
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier sera tête de liste socialiste pour les élections municipales à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), ville dont il était maire jusqu'à son entrée au gouvernement, a appris jeudi soir l'AFP auprès de son entourage. Frédéric Cuvillier a annoncé sa candidature dans un courrier "adressé à tous les Boulonnais et distribué ce (jeudi) soir dans toutes les boîtes aux lettres", a-t-on expliqué, confirmant une information de La Voix du Nord. "Nul n'aurait compris voire accepté, pas même moi, de me voir éloigné de cet enjeu si important pour cette ville. Avec l'enthousiasme de la conviction, je mènerai la liste 'J'aime Boulogne' pour rassembler le plus largement les volontés et les énergies mises au service de notre ville et de ses habitants", écrit le ministre dans cette lettre.
La confidence
"Moi, je n'ai pas l'âme d'une retraitée précoce". C'est ce qu'a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet sur BFMTV au sujet du nombre de mandat qu'elle comptait réaliser si elle était élue maire de Paris. Elle ajouté : "Députée, c'est un mandat national. Je ne cumule pas, je n'ai qu'un seul mandat. Si je suis élue, je démissionnerai"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire