jeudi 27 février 2014

L'expresso du 27/02

Je ne réclame rien mais vous connaissez mon engagement politique". C'est ce qu'a déclaré l'ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal sur i-Télé au sujet de l'hypothèse de son entrée au gouvernement. 

La réaction 

"C'est désormais une affaire judiciaire et je lui fais confiance pour faire prévaloir sa bonne foi", a assuré Alain Juppé au micro de RTL alors que Le Point accuse Jean-François Copé d'avoir favorisé une agence de communication qui appartient à deux de ses anciens collaborateurs. Le président de l'UMP a assuré son intention de porter plainte. L'ancien Premier ministre Alain Juppé a ajouté : "Ça crée une ambiance qui est défavorable à l'ensemble de la classe politique et vous savez quelle est l'image qu'elle a aujourd'hui."

Le chiffre

François Bayrou l'emporterait au second tour des élections municipales à Pau (Pyrénées-Atlantiques), même dans l'hypothèse d'une triangulaire, mais avec une faible avance sur le socialiste David Habib, selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange. Selon cette enquête, le président du MoDem et ancien candidat centriste à l'élection présidentielle, soutenu par l'UDI et l'UMP, est crédité au premier tour de 35% des intentions de vote, contre 30% pour la liste du député PS des Pyrénées-Atlantiques David Habib.

L'attaque 

Dans le Parisien, l'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho a estimé que le gouvernement "est prisonnier d'un marchandage entre différentes formations politiques", citant l'exemple de la relation entre le PS et EELV. "C'est géré comme une alliance politicienne et pas comme une convergence de fond", a-t-elle attaqué.
 

Aucun commentaire: