vendredi 28 février 2014

L'expresso du 28/02

Jean-François Copé a répondu sur Europe 1 au Point.Selon le magazine, le président de l'UMP aurait surfacturé à l'agence de communication Bygmalion l'organisation des meetings de la campagne présidentielle de 2012, une agence dirigée par deux de ses proches. "Le terme de favoritisme se veut polémique. Nous choisissons des professionnels. Je n'aime pas le mélange des genre (...) nous n'allions pas choisir une agence de gauche. Ce n'est ni moi, ni Nicolas Sarkozy qui avons choisi l'agence Bygmalion. Ce sont nos équipes. Et Bygmalion n'a jamais été en situation de monopole. Il y en avait d'autres", s'est défendu le président de l'UMP. "Tout cela est monté de toute pièce, ça n'a aucun sens", a-t-il ajouté.

Le pronostic

Ségolène Royal au gouvernement? "C'est tout à fait possible" a assuré sur RTL le ministre du Travail Michel Sapin, évoquant "une personnalité forte, une personnalité éminente." 

La réaction 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé à Toulouse jeudi soir lors du dîner annuel du Crif régional que la sanction infligée par la fédération anglaise de football au joueur français Nicolas Anelka pour avoir fait une "quenelle" était "un signe important", répétant qu'il jugeait ce geste "antisémite". "Aujourd'hui, chacun doit savoir que ce geste est un geste antisémite. Chacun doit comprendre que l'initiative que j'ai prise empêche monsieur M'bala M'bala de tenir les propos qu'il allait tenir dans sa tournée de la haine", a ajouté Manuel Valls.

La colère 

Lors d'un "hangout" organisé par France 3 Paris-Ile de France, la candidat FN à Paris Wallerand de Saint Just s'est énervé contre une question de l'un des téléspectateurs. Interrogé sur la question de la délinquance, il s'est emporté : "Vous nous prenez pour des crétins ou pas? J'ai l'impression que vous me parlez comme à un petit garçon!" (à partir de 37 minutes) 
 

Aucun commentaire: