D'après Rama Yade, "Nicolas Sarkozy n'est pas un conservateur". L'ancienne ministre a mis en cause sur BFMTV l'influence de Patrick Buisson, un "idéologue en mission", sur l'ancien Président. Selon Rama Yade, c'est ce conseiller qui est responsable de la "fin de la diversité" et de la "fin de l'ouverture aux centristes" à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Lire aussi : Cinq choses à savoir sur Patrick Buisson
Le désaccord
"Je ne me suis jamais entendue avec Patrick Buisson", a rappelé Nathalie Kosciusko-Morizet sur Europe 1. "J’avais un désaccord de fond avec sa ligne. C’est une ligne que j’ai combattue au cœur de la campagne présidentielle. Je ne crois pas qu’il doit y avoir une continuité entre la droite et l’extrême droite", a ajouté la candidate UMP à la mairie de Paris.
La phrase
L'ancien ministre de la Défense Hervé Morin voit dans l'affaire Buisson et ses enregistrements clandestins "l'expression d'une crise morale et politique" qui donne "la nausée". "Entre l'affaire Tapie, l'affaire Cahuzac", la présidence actuelle "d'une médiocrité rare et d'une illusion d'efficacité, l'affaire Duflot, avec un ministre qui puisse clairement contredire les arbitrages de l'exécutif"... Tout cela "démontre les dysfonctionnements du pouvoir", a assuré sur RTL l'élu de l'Eure.
Le suspense
Qui pour remplacer Jean-Pierre Bel à la présidence du Sénat? D'après Europe 1, c'est le sénateur-maire de Dijon François Rebsamen qui tiendrait la corde, dans le cas où le Sénat resterait à gauche. Mais ce dernier serait davantage intéressé par le ministère de l'Intérieur, précise la radio.
L'annonce
D'après France bleu, l'Elysée a choisi la Zoé, la voiture 100% électrique de Renault, pour remplacer ses 308 diesels. Les Zoé seront destinées à transporter les conseillers du Président et le personnel.
Le chiffre
Selon un sondage CSA pour BFMTV, le PS et l'UMP seraient crédités de 50% des intentions de vote, chacun, en cas de duel au second tour à Strasbourg. Au premier tour, la liste UMP-MoDem menée par Fabienne Keller arriverait en tête avec 32% des voix. Celle du maire sortant Roland Ries (PS-PRG-MRC) suivrait avec 29%, devant les listes FN (11%), EELV (9%), UDI (7%) et Front de gauche (6%).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire