jeudi 24 avril 2014

L'exoresso du 24 avril

Marine Le Pen a jugé sur i-Télé "scandaleux" qu'une ministre "s'attache à stigmatiser" les mairies FN, en réponse à Aurélie Filippetti qui s'était inquiétée pour le devenir de la culture dans les villes gérées par le Front national. "Qu'elle fasse son travail!", s'est exclamée la présidente du FN.

L'image

Nicolas Sarkozy s’est promené mercredi dans les rues de New York mercredi avec sa fille Giulia et Carla Bruni-Sarkozy

La nomination 

La préfète de la région Poitou-Charentes et de la Vienne, Elisabeth Borne, a été nommée directrice du cabinet de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a appris l'AFP mercredi auprès de la préfecture de la Vienne. Ingénieur de 53 ans, Elisabeth Borne est diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Ponts et Chaussées. Passée par les ministères de l'Equipement et de l'Education nationale, elle a également occupé des fonctions à la SNCF et au sein de la société de construction Eiffage. 

Les coulisses 

Selon LePoint.fr, des consignes orales draconiennes ont été mises en place depuis que Ségolène Royal s'est installée au ministère de l'Ecologie. Il serait par exemple exigé du personnel féminin une tenue décente avec "interdiction des décolletés".

La proposition  

"Il faut que les choses soient claires avant mardi", a prévenu le chef des députés PS Bruno Le Roux au sujet du plan des 50 milliards d'économies proposé par Manuel Valls. Bruno Le Roux a estimé que les députés attendent "un geste supplémentaire en matière de justice sociale (...) pour rassurer les retraités qui vivent mal". Il a appelé également le gouvernement à "un effort sur les salaires faibles de la fonction publique et les petits contribuables". 
 

Aucun commentaire: