vendredi 11 avril 2014

L'expresso du 11 avril

Interrogé sur la manifestation organisée par le Front de gauche contre l'austérité samedi, le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux, a ironisé sur Radio Classique/LCI : "Depuis plusieurs mois, Mélenchon fait une manifestation, une insulte, manifestation, une insulte au président de la République. Là, il fait une manifestation. C'est peut être la version la plus sympathique du mélenchonisme."

Le jugement

"Ce n'est pas difficile, en passant derrière Ayrault, d'avoir l'air d'avoir quelque chose à dire", a jugé, vendredi, sur RTL le co-président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, répondant à une question sur la forme du discours de politique générale. Sur le fond, Jean-Luc Mélenchon, estime que le Premier ministre "a encore fait une pluie de cadeaux sur le Medef" et qu'il est "en train de prendre les recettes économiques à la noix du FN."

Le retour

A la tête d'un exécutif renouvelé, après la claque des municipales, François Hollande a l'intention de s'exprimer prochainement et d'être davantage présent "sur le terrain", ont confié des membres de son entourage à l'AFP en marge de la visite d'Etat du président de la République au Mexique.  Sous quelle forme? Les choses ne sont pas fixées mais "il y aura nécessairement une expression, de manière directe ou indirecte, avec des journalistes", a expliqué son entourage.

Le passé

Un conseiller municipal du Front national élu le 30 mars à Clermont-Ferrand avait été l'auteur d'une fusillade mortelle à Belle-Ile-en-Mer en 1979, ce qu'il a toujours caché à son parti, révèle le quotidien La Montagne vendredi. Eric Assad, 59 ans aujourd'hui, troisième sur la liste Bleu marine aux élections municipales, avait été déclaré irresponsable de ses actes et interné durant sept ans en hôpital psychiatrique.

Le sondage

La popularité de François Hollande fléchit de trois points en mars, avec 13% seulement des Français approuvant son action, selon le baromètre mensuel de YouGov pour Le Huffington Post et i-Télé publié vendredi.
 

Aucun commentaire: