mardi 22 avril 2014

L'expresso du 22 avril

Laurent Fabius a relancé le débat sur le travail du dimanche, se prononçant sur RTL pour une "modification d'un certain nombre de dispositions". "Il y a une certitude c'est que le touriste qui se présente dans un magasin le dimanche qui est fermé, il ne va pas revenir le jeudi", a justifié le ministre des Affaires étrangères, également en charge du Tourisme. Avant d'ajouter : "Pour les touristes, il faut qu'il y ait une ouverture, compensée bien sûr pour les salariés".

La décision 

Dans une interview parue dans Sud Ouest, le nouveau patron du PS Jean-Christophe Cambadélis confirme qu'il y aura bien une édition 2014 de l'université d'été de la Rochelle. "Nous serons présents et fidèles à La Rochelle", a-t-il assuré. L'élection à la mairie de Jean-François Fountaine, exclu du PS, avait laissé planer un doute sur l'avenir de cette manifestation. 

La satisfaction 

Vincent Peillon a approuvé la démarche de plan d'économies alternatif, proposé par des députés PS à Manuel Valls. "Je m'en réjouis", a-t-il expliqué. "C'est la première fois que je vois un dialogue entre l'exécutif et les parlementaires. C'est un moment démocratique très important", a assuré l'ancien ministre de l’Éducation. 

L'invitation 

Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la Famille, a annoncé mardi sur BFMTV qu’elle recevra prochainement les représentants de la principales organisation opposée au mariage pour tous. "Je pense que, dans moins de deux semaines, j’aurai reçu l’ensemble des fédérations qui composent l’Unaf ainsi que la Manif pour tous et l’Avenir pour tous qui est une autre branche de ce mouvement", a-t-elle expliqué. Elle avait déjà assuré souhaiter dans le JDD "l'apaisement" et "le dialogue" pour légiférer sur la famille
 

Aucun commentaire: