mardi 29 avril 2014

L'expresso du 29 avril

"Ce plan ne réussira pas. Je ne veux pas être complice d'un plan qui pour l'instant n'est pas réaliste", a expliqué François Fillon sur RTL, au sujet du pacte de responsabilité proposé par Manuel Valls"Je ne peux pas soutenir un plan qui repose sur des prévisions de croissance fantaisistes", a encore ajouté l'ancien Premier ministre. 
Interrogé sur l'avenir d'Alstom, Jean-Pierre Raffarin a regretté sur RTL l'absence de stratégie industrielle du gouvernement. "On nous avait annoncé un Airbus de l'énergie. Airbus, c'était une négociation d'État à État. Où est-elle? Je suis favorable à un projet franco-allemand mais je crains que ça ne soit trop tard", a déploré l'ancien Premier ministre.

Le constat

"Nous avons eu un dialogue avec le gouvernement qui a sérieusement rajeuni la Ve République, qui a remis le Parlement au centre du débat", a estimé sur i-Télé le patron du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, au sujet de la fronde de certains députés PS sur le pacte de responsabilité.

La critique 

Interrogé sur les désaccords de la droite sur la question européenne, François Baroin a attaqué sur BFMTV les propositions de Laurent Wauquiez sur le sujet. Il a qualifié de "pas sérieux et insultant" l'idée du député de revenir à une Europe à six. "Ce n'est pas responsable", a-t-il encore tranché.
 

Aucun commentaire: