lundi 5 mai 2014

Juppé: "Montebourg, un ministre désespérant"

Arnaud Montebourg est un ministre de l'Economie "désespérant" qui s'est mis à dos tous les patrons du CAC 40, tuant la confiance nécessaire au redressement de la France, estime Alain Juppé dans une interview publiée dans Le Monde.

Le maire de
Bordeaux, qui fait la course en tête dans le palmarès des personnalités politiques avant l'élection présidentielle de 2017, juge que la bataille pour la reprise des activités d'Alstom dans l'énergie a renforcé cette image. "Nous avons le plus contre-productif des ministres économiques en la personne d'Arnaud Montebourg, qui vitupère aujourd'hui contre le PDG d'Alstom après avoir fait le procès de celui de PSA et ordonné à celui de Mittal de partir", déclare-t-il au Monde. "Son attitude est désespérante."

Le ministre de l'Economie a traité de menteur Patrick Kron, le PDG d'Alstom qui ne l'aurait pas averti de ses négociations pour la vente des activités énergie de son groupe à
General Electric, ce qui a incité le gouvernement à susciter des propositions du groupe allemand Siemens. "Il s'est mis à dos tous les patrons du CAC 40. On en voit les conséquences, qui sont désastreuses", dit Alain Juppé. "Et c'est l'ensemble du monde des entreprises, PME comprises, qui se sent stigmatisé. Pour tuer la confiance, il n'y a pas mieux!"

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/05/97002-20140505FILWWW00091-juppe-montebourg-un-ministre-desesperant.php

1 commentaire:

Anne a dit…

Malheureusement
ce n'est pas le seul !!

Bon début de semaine Francis
biz Anne