Le Figaro rapporte une réflexion de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Camille Pascal, au sujet du réaménagement décidé par Aquilino Morelle du très convoité "salon d'angle" de l'Elysée. L'ex-conseiller d'Hollande occupait ce bureau, qu'il avait réaménagé avec du mobilier contemporain. Ce qui avait fait dire à Camille Pascal que "le successeur d'Henri Guaino a laissé remeubler l'ancienne chambre de l'impératrice Eugénie comme un cabinet de dentiste".
La mise au point
Interrogé sur l'objectif de l'inversion de la courbe du chômage, le nouveau ministre du Travail François Rebsamen a refusé de s'approprier cette expression. "J'aime bien Michel Sapin, c'était comme ça qu'il voyait les choses, c'est un ami", a-t-il expliqué, avant de juger la "formule trop technocratique", expliquant préférer "faire baisser le nombre de chômeurs". "Ce que je veux, c'est qu'on repasse sous les 3 millions de chômeurs", a-t-il ajouté.
Lire aussi : L’ultime pari économique de Hollande
La polémique
Le nouveau maire UMP de Villejuif Franck Le Bohellec n'a pas apprécié que des militants communistes vendent des brins de muguet la veille du 1er mai, rapporte Le Parisien. Sur Twitter, il a immédiatement dénoncé "un stand de distribution illégal". "Ai appelé les forces de l’ordre", a-t-il ajouté.
Le regret
Nicolas Dupont-Aignan a regretté sur RTL l'intervention européenne dans le dossier ukrainien. Le président de Debout la République a estimé qu'il fallait "rétablir la neutralité de l'Ukraine". Selon le député souverainiste, "on s'est complètement trompé en soutenant les insurgés".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire