jeudi 22 mai 2014

L'expresso du 22 mai

"En 2016 au plus tard, la question des comptes cachés en Suisse appartiendra au passé", estime le ministre des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, dans Le Parisien. Selon lui, "la coopération entre nos administrations s'améliore."

L'explication

Après avoir estimé mercredi sur BFMTV que la parution de la tribune de Nicolas Sarkozy dans Le Point n'était "pas l'événement central de la campagne", l'ancien Premier ministre, François Fillon a jugé jeudi, sur i-Télé, la tribune "excellente" et "bienvenue" dans une campagne "difficile", estimant toutefois que son "rôle, ce n’est pas de commenter une tribune mais de parler de (s)es convictions."

La mise au point

Allusif, le président de l'UMP, Jean-François Copé a tenté de se dédouaner, sur RTL, dans l'affaire "Bigmalyon" : "En tant que président, je n'étais pas au fait de tout. A ce stade, j'ai des interrogations. Elles doivent être levées. Je me réjouis qu'il y ait une enquête de la justice. (...) Dans le cas précis, je dis : merci la presse!"

La nouvelle vie

L'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, qui avait avoué avoir fraudé le fisc, a retrouvé un nouvel emploi dans l'immobilier haut de gamme à Paris, annonce Le Parisien. Le journal précise que l'ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a "ouvert son carnet d'adresse" pour lui permettre de "revenir dans la vie active".

La réponse

Invité à commenter un récent tweet de Jean-Luc Mélenchon qui s'attaquait à lui, le député européen EELV, José Bové, s'est borné à citer Michel Audiard sur BFMTV/RMC : "Plus je discute avec les cons puis je les rends intelligent."
 

Aucun commentaire: