vendredi 23 mai 2014

L'expresso du 23 mai

Pas de Falcon, mais une voiture. Dimanche, François Hollande se rendra à Tulle en voiture pour les élections européennes. Il partira le matin de Paris et rentrera le soir avant 20 heures, pour suivre en direct les résultats du scrutin, rapporte Le Parisien. Le chef de l'Etat qui pour l'élection municipale de son fief corrézien avait fait l'aller-retour en Falcon, le 23 mars dernier – un déplacement estimé à 9.200 euros selon son entourage - devra cette fois faire dix heures de route.

La phrase

Selon Bernard Cazeneuve, "Marine Le Pen et Leonarda (lycéenne rom expulsée en fin d'année dernière, Ndlr) font campagne ensemble". Une allusion aux affiches diffusées par le FN jeudi, mettant en scène la jeune fille.

La campagne

Alors qu'Henri Guaino a indiqué qu'il ne voterait pas UMP aux européennes, Rachida Dtai, invitée de BFMTV, "ne désespère pas de le convaincre d’ici dimanche". "C’est un ami (…) on ne peut pas ne pas l’écouter, il représente aussi des Français qui pensent comme lui", a ajoutée l'eurodéputée UMP.

Le clash

Invité de la matinale d'Europe 1, Bernard Tapie a claqué la porte du studio avant même le début de l'interview. L'homme d'affaires n'aurait visiblement pas apprécié les allusions à l'affaire qui l'oppose à Adidas dans le lancement de Thomas Sotto. Et le présentateur de ne pas comprendre et de déplorer cette attitude
 
 
 
Bernard Tapie est finalement revenu à l'antenne plus tard pour une interview autour des européennes. Mais il a quitté le studio une deuxième fois.
 

Aucun commentaire: